RAM et MANAVIA entre le La Fayette et le Berrio. www.defense.gouv.fr/marine
PRERAM avec le pétrolier ravitailleur portugais Berrio. www.defense.gouv.fr/marine
Le groupe école d’application des officiers de marine (GEAOM) conduit en Méditerranée du 18 au 24 avril l’European Cadet Training 2009 (ECT09), aboutissement de la formation dispensée depuis quatre mois et demi à bord de la Jeanne d’Arc et du Georges Leygues . Participent à cet exercice de nombreux bâtiments français dont un sous-marin nucléaire d’attaque , mais également des aéronefs de l’aviation navale et de l’aviation légère de l’armée de terre, ainsi que les officiers élèves de la marine portugaise embarqués pour l’occasion à bord du pétrolier ravitailleur Berrio. Embarqués depuis novembre 2008 à bord de la Jeanne d’Arc et du Georges Leygues, les officiers élèves y ont acquis une réelle expérience de marins aptes à commander et de spécialistes du bâtiment de combat. Au cours de leur navigation, ils ont participé à de nombreux PASSEX (exercices avec les marines étrangères) et ont appréhendé les nombreuses opérations navales actuellement menées sur les différents théâtres maritimes, Méditerranée et océan Indien en particulier. Le niveau qu’ils ont atteint leur permet d’ores et déjà d’assurer les responsabilités qu’ils retrouveront dès leur première affectation dans un mois et demi. L’objectif principal de l’exercice ECT09 est de les mettre en situation afin que de manière autonome, ils soient capables de penser et d’agir comme des chefs. A bord de chaque bâtiment sur lesquels les officiers élèves ont été répartis au début de l’exercice, les états-majors restent en retrait, prêts à recadrer le cas échéant leurs réflexions et décisions. A bord de la Jeanne d’Arc, l’état-major du CTG (chief of task group) est exclusivement composé des officiers élèves qui préparent les exercices, envoient aux bâtiments de la force le programme des activités et les tables d’ordres après les avoir fait valider par le commandant. Il est assisté d’officiers français, italien et portugais qui les guident dans leur action et apportent à l’exercice sa dimension multinationale européenne. Le panel d’exercices prévus pendant sept jours présente également l’intérêt d’offrir à toutes les formations participant à ECT09 un entraînement dense et utile pour maintenir une qualification opérationnelle de haut niveau.
Fotografias da chegada dos navios em que se pode ver o Berrio:http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110058&u=4602
São bem pequenas estas Fragatas La Fayette, nao se deveriam considerar Corvetas ou Patrulhas Oceanicos??
Entao a informaçao retirada do area militar e do google estao erradas porque so me dao um tamanho de 93 metors e uma deslocagem de 2000 toneladas. :shock:
P44, que burrice a minha peço desculpas... isto de caminhar para velho tem destas partidas.... esquece estava a confundir com a Fragata Floreal. :oops: :shock: ahhhhhhhh ora essa, estamos aqui todos para aprender
podem-me dár uns exemplos dos testes psicológicos que fazem na Marinha? (suponho que seja igual para os 3 ramos)
Faltando melhor sitio para postar, fica aqui uma lancha que vi passar este fim de semana em Alcoutim.Imagens originais maiores serão postadas se for preciso para identificação.