Exército de Marrocos

  • 220 Respostas
  • 105603 Visualizações
*

Général

  • 200
  • +0/-0
(sem assunto)
« Responder #135 em: Março 13, 2008, 06:12:16 pm »
@p_shadow merci  :wink:

simulateur du F-16 marocain

Agent du ministère de l'intérieur

2006 débarquement du matérielle américain Casablanca

les 2 floréal marocaine

Phanter marocaine

Cokpit phanter marocaine
 

*

Général

  • 200
  • +0/-0
(sem assunto)
« Responder #136 em: Março 13, 2008, 08:57:02 pm »
OPS - Exercice Chebec _ assistance depuis la mer

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... u_politics
 

*

Lince

  • Moderador Global
  • *****
  • 241
  • +0/-0
    • http://forumdefesa.com
(sem assunto)
« Responder #137 em: Março 14, 2008, 12:16:45 pm »
Général, por favor, coloque informações da marinha marroquina na respectiva secção. Não misture as coisas :wink:
Cumprimentos

 

*

Général

  • 200
  • +0/-0
(sem assunto)
« Responder #138 em: Março 15, 2008, 04:48:31 pm »
Citação de: "Lince"
Général, por favor, coloque informações da marinha marroquina na respectiva secção. Não misture as coisas :)

_______________________________

Matérielle du polisario détruit :









 

*

Général

  • 200
  • +0/-0
(sem assunto)
« Responder #139 em: Março 16, 2008, 08:38:11 pm »
Citar
Maroc Algérie :une guerre inévitable ?

Depuis une année  de grandes manoeuvres militaires des FAR (Forces Armées Royale du Maroc) ont eu lieu au Maroc principalement dans le sud du royaume chérifien au sahara, les réunions aussi des grands stratèges des FAR se succèdent

On assiste depuis une année a de grandes manoeuvres militaires des FAR principalement dans le sud du royaume chérifien au sahara. Le mur de déffense  marocain ou les FAR font leurs manoeuvres et un mur de plus de 3 metres de haut et de 2.720 km de long ,  érriger par le maroc de 1980 a 1987 pour stopper les incursions des guérillos sahraouis du front polisario, le fameux mur de défense marocain a été édifié par les marocains aider par les renseignement de la CIA qui ont fournie au Maroc leur allié traditionnel les photos aérienne des reliefs et en général la situation géographique du sahara fournie par des satellites américains de l'époque (1979). Les manoeuvres militaires des FAR se succèdent de plus en plus a Haouza Aouserd ,Mahbas .... des manoeuvres a grande échelle (terre air mer) qui inquiètent la Mauritanie compte tenu de la politique un peu pro sahraoui du nouveau gouvernement mauritanien , et inquiéte aussi le polisario principal ennemie du Maroc mais aussi l'Algérie le pays responsable de tous les maux et les problèmes du Maghreb,déjà les journaux algériens ces derniers temps s'alarment et certains  paniquent en tirant la sonette d'alarme et parlent de guerre a grande échelle , la semaine dernière les manoeuvres ont commencé a Aouserd a l'éxtreme sud est du sahara alors que quatres grandes frégates ont accosté a Dakhla. Avant ces manoeuvres il ya eu des manoeuvres a mahbas,Guéltat-zemmour....), des réunions ont été tenu la dérniére en date a peu prés d'une semaine a dakhla ou beaucoup de généraux ont pris part parmi eux les généraux: Bennani (4étoiles),Hosni bensliman (4 étoiles) ,Boutaleb (3étoiles), Amer (3étoiles), respectivement commandant de la zone sud (sahara)et aussi inspecteur général des FAR terre-air-mer,commandant de la Gendarmerie Royale, inspecteur de l'armée de l'air, inspecteur de l'armées de terre.

A noter que le Maroc a signé d'importants contrats d'armement ces derniers temps,il s'agit de 1.200 véhicules blindés d'éspagne pour 600 millions $ ,1 frégate "Fremm" multi-missions et qui est un gros navire, de 137 mètres de long et 5.500 tonnes il est anti-arérien anti-soumarin avec porte hélico et artillerie légère.... pour 500 millions $,3 croiseurs acheté de la Hollande multi-missions avec aussi comme options anti-arérien anti-soumarin avec porte hélico et artillerie légère.... qui font 105 metres de long chacuns, sans compter le fameux contrats avec les Etats Unis pour l'achat de 24 avions bombardier F-16 C/D Block 52 neuf pour 2 milliard d'euro,il y'a aussi des contrats avec la Russie pour l'achat de Tunguska 2s6M (porte missiles anti-aérienne).

Cela reste une réponse si ce n'est un avertissement a l'égard de l'Algérie qui a conclut d'importants contrats d'achats d'armements avec la Russie pour 7 milliards de $,Cela est d'autant plus inquiétant que le probléme du sahara n'est toujours pas régler a causes des obstacles que l'Algerie ne cesse de mettre pour éterniser ce conflit.

Le Maroc a présenté un plan d'autonomie jugé par la france de crédible ,de base de discussion, juger par les Etats Unis comme crédible, et applaudit par la communauté international sauf l'Algérie qui reste attacher  sur ses idées de révolution,décolonisation.... des années 60 déppassé,et qui dépensent des milliards dans l'armement aulieu de les investir dans l'économie et dont le peuple algérien en a vraiment besoin.

Le bruit de botte dans les frontières algéro-marocaine n'augure rien de bon, s'il devrait y avoir un conflit qui opposera le Maroc et le Polisario il faut s'attendre a une confrontation Maroc Algérie car il semble que le Maroc ne tolère plus que les guérillos sahraouis attaquent le Maroc a partir de l'Algérie sans qu'il fait son droit de poursuite c'est a dire dans les terres algérienne ce que biensur l'algerie n'acceptera jamais et donc une guerre éclatera. Dernièrement le président Bouteflika a affirmé qu'il n'y aura jamais une guerre avec "le Maroc frère" mais avec une attaque du polisario contre le Maroc  sera sûrement la cause d'une guerre inter-maghrébine .Pour le moment les Etats Unis calme le jeux, mais jusqu'a quand ?


http://lejournaldumatin.blogs.courrieri ... table.html
 

*

Général

  • 200
  • +0/-0
(sem assunto)
« Responder #140 em: Março 29, 2008, 05:55:02 pm »
Citar
Comoran president says Morocco helped end Anjouan revolt


Comoran President Ahmed Abdallah Sambi revealed that his country received military aid from Morocco to help crush a rebellion on Anjouan, in his address at an Arab summit in Damascus on Saturday.

"It is no secret that we won because Morocco provided all it could in military aid," Sambi told delegates.

"My country came out of a difficult tunnel a few days ago when it regained control of the island of Anjouan, and we look to your sincere efforts to help us build a new phase in the Comoros islands," he said.

Mohamed Bacar, the 45-year-old renegade leader of Anjouan -- one of the Comoros Union's three islands -- was ousted on Tuesday in a joint military operation by government forces and African Union-mandated troops from Sudan and Tanzania.

Morocco, which is not a member of the AU, was not involved in the action but it has supplied arms to Moroni in the past, as has Libya. The Comoros asked its allies, including Arab states, to help fund the action.

Bacar managed to flee Anjouan and found refuge in Mayotte, which is the fourth island in the tiny Indian Ocean archipelago and opted to remain French when the rest of the Comoros acquired independence in 1975.


Citar
Anjouan: Le président des Comores dit avoir reçu une aide militaire du Maroc

DAMAS, 29 mars 2008 (AFP) - 16h35
Anjouan: Le président des Comores dit avoir reçu une aide militaire du Maroc .
Le président de l'Union des Comores Ahmed Abdallah Mohamed Sambi a affirmé samedi avoir bénéficié d'une "aide militaire marocaine" lors de l'intervention militaire contre les autorités de l'île d'Anjouan.
"Mon pays est sorti il y a quelques jours d'un long tunnel en reprenant le contrôle de l'île d'Anjouan", a déclaré M. Sambi dans un discours à l'ouverture du sommet arabe de Damas.
"Je ne vous révèle pas un secret. Nous avons gagné grâce au Maroc qui nous a fourni une aide militaire", a ajouté le président Sambi.
Mohamed Bacar, président d'Anjouan depuis mars 2002 mais dont la réélection en juin 2007 a été jugée illégale par l'Union des Comores et l'Union africaine (UA), a été renversé lors d'une opération militaire lancée mardi par l'armée comorienne et des troupes mandatées par l'UA.
Il s'était réfugié le lendemain à Mayotte, où il a été aussitôt appréhendé par les autorités françaises avant d'être transféré à La Réunion, avec les 23 personnes qui l'accompagnaient.
Le Maroc, pays non membre de l'UA, n'a pas participé à l'intervention militaire mais avait fourni des armes à Moroni dans le passé comme l'avait fait la Libye. L'Union des Comores a demandé à ses alliés, y compris les pays arabes, d'aider au financement de l'intervention.
 

*

Général

  • 200
  • +0/-0
(sem assunto)
« Responder #141 em: Março 29, 2008, 10:47:56 pm »
Pont mobile
 

*

Général

  • 200
  • +0/-0
(sem assunto)
« Responder #142 em: Abril 27, 2008, 06:04:39 pm »


Citar
Le M981 est une variante du véhicule blindé léger M113 FOV, qui est utilisé comme véhicule d'observation d'artillerie, en collaboration avec les équipes de tir. Sa mission première, est de déterminer les objectifs à l'aide de ces systèmes d'acquisition d'objectifs. Il peut localiser et désigner des objectifs grâce à ces équipements de bord tout en gardant sa mobilité de manoeuvre et maintenir l'équipage et son véhicule le plus longtemps possible sur le champ de bataille. Le M981 FISTV augmente considérablement les capacités de l'artillerie de campagne afin de fournir un appui aux unités de tir sur le champ de bataille. Le FIST permet d'acquérir des cibles et de déterminer les objectifs grâce à un système de télémètre laser. Il coordonne les tirs tout en donnant à l'équipage une protection maximum contre les tirs d'armes légères et les éclats divers. Le véhicule utilise le châssis de base du M113. Il dispose comme moyen de communication de deux radios, la radio AN/GRC-160 et la radio AN/VRC-46. Le véhicule dipose également de deux dipositifs permettant l'énvoi de messages digitaux permettant de faire parvenir les ordes de tir vers les unités de tir. La tourelle est très ressemblante à celle du M901rendant le véhicule moins remarquable aux tirs ennemis. Le véhicule dispose d'une batterie de secours permettant d'obtenir une source d'énergie de secours en cas de coupure ou de panne avec l'unité centrale. Le système d'observation éléctronique est stabilisé. Comme pour toute la famille des M113, le véhicule est amphibie, il suffit de déployer la lame pare vague à l'avant du véhicule et de mettre les pompes de cales en route. Pour sa défense rapproché et antiaérienne, le véhicule dispose d'une mitrailleuse de 7,62 mm monté sur l'écoutille du chef de véhicule


http://www.armyrecognition.com/Amerique_du_nord/Etats_Unis/vehicules_missiles/M981/M981_Etats_UNIS_Pictures_photos.htm

Les yeux de l'artillerie  c34x
Pour frapper avec une précison redoutable.

http://www.dsca.osd.mil/programs/eda/results.asp

18 véhicule en tout.
 

*

Général

  • 200
  • +0/-0
(sem assunto)
« Responder #143 em: Maio 07, 2008, 04:26:59 pm »
voilà le modèle des 600 4x4 que le Maroc a commandé durant la visite se Sarkozy au Maroc.

Citar
quelque 600 véhicules 4X4 long rayon d'action


http://www.france24.com/fr/20071021-lev ... node/42976


ACMAT Vlra
 

*

Général

  • 200
  • +0/-0
(sem assunto)
« Responder #144 em: Junho 05, 2008, 03:08:46 pm »
Citar
African Lion 08

Citation:

Exercices militaires maroco-américains dans le sud du Maroc


RABAT, 3 juin (Xinhua) -- Les armées marocaines et américaines participent à l'exercice militaire conjoint "African Lion 08" depuis le 25 mai dernier jusqu'au 30 juin courant, dans la région d'Agadir et dans le champ de manoeuvre de Cap Draa près de Tan Tan, dans le sud du Maroc, a rapporté mardi le journal local " Libération".
Il s'agit d'un exercice conjoint maroco-américain qui est régulièrement programmé pour améliorer la coordination des opérations et la compréhension des tactiques, techniques et procédures respectives de chaque partie, a indiqué le journal.
L'exercice comporte plusieurs types d'entraînement militaire, dont le leadership du commandement, l'entraînement aux armes, les opérations de maintien de la paix, le ravitaillement aérien et l'entraînement en vol à basse altitiude.
Pendant les exercices, les Marines américains vont conduire un exercice de commandement de poste.



http://www.french.xinhuanet.com/french/ ... 645279.htm



5 semaines d'entraînement  c34x  c34x  c34x
 

*

legionario

  • Especialista
  • ****
  • 1080
  • Recebeu: 53 vez(es)
  • Enviou: 59 vez(es)
  • +50/-69
(sem assunto)
« Responder #145 em: Junho 05, 2008, 05:18:08 pm »
Citação de: "Général"
voilà le modèle des 600 4x4 que le Maroc a commandé durant la visite se Sarkozy au Maroc.

Citar
quelque 600 véhicules 4X4 long rayon d'action

http://www.france24.com/fr/20071021-lev ... node/42976


ACMAT Vlra


C'est un beau véhicucle, en efet Général ; pendant mon séjour à Djibouti, j'ai travaillé avec ce matériel ... malheureusement j'ai pu constater qu'il souffre d'un manque de puissance au niveau du moteur...et ça peut creer des soucis dans certains types de terrain...
Mes respects
« Última modificação: Junho 08, 2008, 09:40:20 am por legionario »
A pior das ditaduras é a que se disfarça de democracia
 

*

Général

  • 200
  • +0/-0
(sem assunto)
« Responder #146 em: Junho 08, 2008, 12:14:08 am »
Citar
C'est un beau véhicucle, en efete Général ; pendant mon séjour à Djibouti, j'ai travaillé avec ce matériel ... malheureusement j'ai pu constater qu'il souffre d'un manque de puissance au niveau du moteur...et ça peut creer des soucis dans certains types de terrain...
Mes respects

Merci mon ami pour le témoignage...mes salutations.




Citar
Acmat : 600 véhicules militaires bientôt livrés à l'armée marocaine

Moun Bourjij, le directeur général d'Acmat a repris les commandes de la société. Aujourd'hui, 150 salariés travaillent sur le site de Saint-Nazaire. :

Au bord du dépôt de bilan il y a deux ans, l'entreprise nazairienne Acmat a retrouvé son dynamisme. Elle regagne des marchés et présente deux nouveaux modèles.
Les Ateliers de construction mécanique de l'Atlantique (Acmat) vont mieux. Beaucoup mieux même. Moun Bourjij, son directeur général a signé au mois de mai un important contrat avec l'État marocain. Au total, 600 véhicules militaires devront être prochainement livrés à l'armée marocaine.
Cette nouvelle commande confirme le renouveau de l'entreprise installée à l'Immaculée (Saint-Nazaire).

Il y a deux ans, Acmat était au bord de l'asphyxie. Malgré cela, Renault Trucks décidait d'injecter de l'argent frais. Une aubaine pour le groupe franco-suédois qui souhaitait consolider son activité défense.

Deux ans plus tard, l'entreprise a retrouvé son assise financière. Moun Bourjij prévoit une augmentation du chiffre d'affaires de 25 % pour l'année 2008. « Il a fallu renouer le dialogue ave nos partenaires historiques, en Afrique et en Asie notamment. Et puis repartir à la conquête des marchés en Europe occidentale. »

Pour cela, le bureau d'étude a dû se retrousser les manches. Depuis quarante ans, aucun nouveau modèle n'était sorti des ateliers de conception et de production. Coup sur coup, les ingénieurs ont élaboré deux véhicules nouvelle génération.

Deux nouveaux modèles

Une version modernisée du VLRA (Véhicule léger de reconnaissance et d'appui) va être présenté dans une semaine à Eurosatory, le salon international militaire de Paris. Le véhicule qui a fait la renommée de l'entreprise nazairienne (chaque année, le 14 juillet, le président de la République défile sur les Champs-Elysées à son bord) a été « remis au goût du jour et redesigné ». Il répond maintenant aux nouvelles normes antipollution dictées par l'Union européenne. Le but est d'intéresser plusieurs puissances occidentales.

Lors d'Eurastory, Acmat présentera également un petit 4X4 léger. Un segment bien spécifique qu'Acmat tente d'infiltrer. Preuve que la société est prête à en découdre « avec une concurrence très performante. »

Nicolas Aufauvre

Presse-Océan


http://www.nantes.maville.com/Acmat-600 ... _actu.html
 

*

Général

  • 200
  • +0/-0
(sem assunto)
« Responder #147 em: Junho 26, 2008, 02:56:52 pm »
African lion 08



 

*

Général

  • 200
  • +0/-0
(sem assunto)
« Responder #148 em: Julho 17, 2008, 08:12:21 am »
M-109 Marocain.....  c34x



 

*

Général

  • 200
  • +0/-0
(sem assunto)
« Responder #149 em: Julho 18, 2008, 01:14:52 pm »





 c34x
 

 

High Tech "Battlelab" para o Exército Britânico

Iniciado por JLRC

Respostas: 0
Visualizações: 3171
Última mensagem Outubro 28, 2004, 11:04:28 pm
por JLRC
Grupo de Aviação Ligeira do Exército Osprey...Apache/Tiger

Iniciado por Boina_Verde

Respostas: 40
Visualizações: 16003
Última mensagem Setembro 19, 2007, 12:28:14 pm
por Luso
Imagem da nova espingarda de assalto do exército americano

Iniciado por lf2a

Respostas: 2
Visualizações: 3004
Última mensagem Outubro 01, 2004, 05:43:15 pm
por lf2a
Para que serve o Grupo de Aviação Ligeira (Exército)

Iniciado por papatango

Respostas: 19
Visualizações: 8315
Última mensagem Maio 14, 2008, 01:00:06 am
por tyr
Exército, Alemanha, França,Inglaterra, TOPS Pesquisa

Iniciado por Heer.Skuda

Respostas: 2
Visualizações: 3832
Última mensagem Junho 15, 2007, 01:11:48 am
por Nuno Bento