La France a demandé le concours des moyens satellitaires d'observation et d'écoute du Pentagone pour tenter de localiser l'Airbus A330 d'Air France disparu entre Rio de Janeiro et Paris , a-t-on appris lundi dans l'entourage du ministre de la Défense, Hervé Morin. Plus tôt dans la journée, Paris a déjà envoyé trois avions pour participer aux recherches, parmi lesquels un avion de reconnaissance Breguet Atlantic basé à Dakar. Un Falcon 50 et un autre Breguet Atlantic devaient également partir pour Dakar afin de renforcer les moyens de recherche.
Un navire de la marine nationale qui croise dans le golfe de Guinée (le long des côtes d'Afrique de l'Ouest) a par ailleurs été dérouté vers la zone de recherche, mais se trouve à plusieurs jours de mer.
http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/348417Deux bateaux sont également en route vers la dernière position connue de l’avion.
Stationné dans les Antilles pour l’un, dans le
golfe de Guinée pour l’autre, ils mettront plusieurs jours avant d’arriver sur place.
L’armée de l’air brésilienne a lancé tôt lundi matin d’importantes opérations de recherche depuis l’archipel Fernando de Noronha, à 350 km des côtes brésiliennes. Cinq avions, deux hélicoptères, ainsi que trois navires, participaient aux recherches dans une zone située à plus de 1 100 km au nord-est du pays.
Un avion espagnol s’est également joint aux recherches. "Il est parti en tout début d’après-midi", a annoncé lundi le ministère espagnol de l’Intérieur.
La France a également sollicité le concours des satellites militaires américains, dont les données devraient être épluchées.
http://www.france24.com/fr/20090601-air ... ash?page=1Pas de Foudre mon cher
