Marinha Francesa

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Lightning

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« Responder #45 em: Outubro 08, 2008, 11:39:28 am »
Citação de: "P44"
4 Horizon, não são só 2?

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Les frégates françaises du type Horizon
n° . Nom Sur cale  Lancé En service  Port base
D620 - Forbin 16/01/2004 10/03/2005 2008 Toulon
D621 - Chevalier Paul 13/01/2005 12/07/2006 2009 Toulon

http://www.netmarine.net/bat/fregates/forbin/index.htm


4 no total.
2 para a Marinha Francesa.
2 para a Marinha Italiana.
 

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P44

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« Responder #46 em: Outubro 08, 2008, 11:40:19 am »
sim eu sei :)
"[Os portugueses são]um povo tão dócil e tão bem amestrado que até merecia estar no Jardim Zoológico"
-Dom Januário Torgal Ferreira, Bispo das Forças Armadas
 

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Lightning

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« Responder #47 em: Outubro 08, 2008, 11:42:52 am »
Citação de: "P44"
sim eu sei :)


Ahh já li, pois da maneira que escreveu parece que são as 4 para a França :lol: .
 

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HaDeS

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« Responder #48 em: Dezembro 07, 2008, 08:35:30 pm »
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O NAe francês movido à propulsão nuclear Charles de Gaulle, terminou seu reequipamento e atualização em 1o. de dezembro de 2008. A contratada principal DCNS realizou o projeto em 15 meses, dentro do prazo estabelecido.
O principal objetivo foi reabilitar o navio e seus sistemas, realizar a revisão e o reabastecimento dos dois reatores nucleares, modernizar os sistemas de comando, controle e comunicações, e fazer modificações para acomodar novos sistemas de armamento, previstos para serem introduzidos em 2009, incluindo as aeronaves de combate Rafale F3, mísseis ASMP-A e Scalp Naval.
Os trabalhos no CDG custaram 300 milhões de euros, empregaram 2,5 milhões de homens/hora, aplicaram 40 toneladas de tinta e instalaram 80km de cabos elétricos.
 

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P44

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« Responder #49 em: Dezembro 11, 2008, 01:46:29 pm »
Plano de Recuperação da Economia Francesa acelera construção de um 3º BPC...com possibilidades de um 4º!!!!!!

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Les futurs BPC et bâtiments logistiques de la marine construits à Saint-Nazaire ?


11/12/2008


Enfin une bonne nouvelle pour la marine et les chantiers de Saint-Nazaire. Dans le cadre du plan de relance de l'économie lancé par le président de la République, le ministère de la Défense va disposer d'une rallonge budgétaire. Hervé Morin a indiqué que cette enveloppe pourrait permettre la commande anticipée du troisième bâtiment de projection et de commandement (BPC) du type Mistral (coût estimé à environ 300 millions d'euros). Les deux premières unités, les Mistral et Tonnerre, ont été coréalisés par DCNS et les Chantiers de l'Atlantique. Livrés en 2006 et 2007, ces navires ont été réalisés en deux parties. Les moitiés avant, réalisées à Saint-Nazaire en 2003 et 2004, avaient été remorquées à Brest où elles avaient été soudées aux parties arrières, assemblées par DCNS à partir de blocs produits en Pologne. Pour le troisième BPC, un tel montage ne devrait pas se reproduire, les chantiers nazairiens (aujourd'hui STX France) assurant sans doute la totalité de la construction. Cette commande permettrait de combler le trou de charge prévu à partir de la fin 2009. Si rien n'est encore acté, une notification est espérée l'an prochain pour une réalisation dans la foulée. « Nous avons commencé à travailler avec DCNS pour mettre en route ce projet et présenter une offre », explique Jacques Hardelay, directeur général de STX France, dont l'Etat a récemment pris 33% du capital. En période de crise, où les commandes de paquebots (activité principale de Saint-Nazaire) sont en sommeil, les pouvoirs publics devraient donc donner un coup de pousse à l'industriel, qui espère en parallèle voir se relancer rapidement le projet de second porte-avions. Nicolas Sarkozy avait indiqué en juin que la décision de construire, ou non, ce navire était renvoyée à 2011 ou 2012. Toutefois, si la situation à Saint-Nazaire devenait critique, on imagine mal comment le chef de l'Etat n'autoriserait pas cette commande salutaire (plusieurs années de charge assurées). Les syndicats, comme les élus locaux, inquiets de l'avenir des chantiers, appellaient d'ailleurs le gouvernement à soutenir l'activité industrielle en cette période délicate. « Ce serait intéressant de pouvoir réaliser à Saint-Nazaire ces navires militaires. Cela permettrait de combler le déficit de travail, notamment dans les bureaux d'études », estime Marie-Odile Bouillé, députée de Loire Atlantique.


 

Un troisième... et un quatrième BPC en jeu

Concernant le projet BPC, il convient de noter que le troisième bateau doit être suivi par un quatrième navire du même type (4 BPC sont prévus dans le nouveau modèle d'armée défini par le Livre Blanc et entériné par le projet de loi de programmation militaire). Les deux nouveaux bâtiments viendront remplacer les transports de chalands de débarquement Foudre et Sirocco, mis en service en 1990 et 1998. Afin de permettre à la marine de réaliser des économies d'échelle et de pouvoir vendre d'occasion ces TCD, la commande groupée des BPC 3 et 4 n'est d'ailleurs pas à exclure. STX pourrait, en outre, bénéficier d'éventuels contrats remportés à l'export par DCNS. Le groupe naval français cherche notamment à placer le concept du BPC en Afrique du Sud et pourquoi pas au Canada et au Portugal.
Pour mémoire, le Mistral mesure 199 mètres de long pour un déplacement de 21.500 tonnes en charge. Doté d'un centre de commandement et d'importantes infrastructures hospitalières, il peut transporter 16 hélicoptères, 450 soldats, 70 véhicules (dont 13 chars Leclerc) et 4 chalands de débarquement. Construit aux normes civiles, il est notamment équipé de cabines dérivées de celles installées sur les paquebots. C'est pourquoi la partie avant de ce bâtiment, faite à Saint-Nazaire, comprenait les « locaux vie » et l'hôpital embarqué


http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109002


aprenda sr. sócrates :!:  :!:
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« Responder #50 em: Dezembro 11, 2008, 03:01:46 pm »

The French nuclear-powered aircraft carrier, Charles de Gaulle, is afloat again after undergoing a 15-month refit and upgrade. (DCNS photo)
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MERLIN

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« Responder #51 em: Fevereiro 06, 2009, 02:01:26 pm »
L'aéronautique navale touche ses premiers Rafale au standard F3


Rafale sur le Charles de Gaulle
crédits : MARINE NATIONALE

 

06/02/2009


L'usine Dassault d'Istres et les ateliers de Landivisiau ont livré à l'aéronautique navale ses premiers Rafale au standard F3. Mis en service au standard F2, les M14, M15 et M16 ont été « retrofités » pour pouvoir mettre en oeuvre les derniers armements et équipements prévus pour l'avion de combat (ASMP-A, Exocet AM39, pod Reco NG...) Alors qu'un quatrième avion, le M16, va sortir prochainement des ateliers, le M12, déjà mis au standard F3, est affecté au détachement du Centre d'Expérimentation Pratique de l'Aviation (CEPA) de Mont-de-Marsan. Cet appareil est, d'ailleurs, actuellement embarqué sur le porte-avions Charles de Gaulle, en compagnie de 5 Rafale F2 appartenant à la flottille 12F.
Si les premiers F3 sont désormais câblés et volent au profit de la 12F, ils ne mettent pas encore en oeuvre de nouveaux équipements. La mise en service opérationnelle (MSO) du Rafale F3 devrait être prononcée en juillet prochain mais une MSO devra, ensuite, être prononcée pour chacune des capacités opérationnelles. Celle portant sur la mise en oeuvre du missile antinavire Exocet, devrait intervenir en 2011.

17 Rafale F3 dont 2 « F3 O » opérationnels à la fin de l'année

D'ici là, le retrofit des F2 va se poursuivre, l'objectif étant que la 12F dispose, en fin d'année, de 17 appareils, dont quinze F2 « retrofités ». Deux autres, les M27 et M28, seront des appareils neufs, prévus pour être livrés par Dassault Aviation en mai et novembre. Ces avions seront les premiers au standard « F3 O », qui voit le traitement d'obsolescences, notamment au niveau des calculateurs.
Quant aux 9 Rafale au standard F1 (livrés en urgence pour remplacer les Crusader retirés du service en 1997), leur sort est toujours incertain. Conservés à Landivisiau, ces appareils doivent être modernisés, mais cela coûterait très cher. Une autre piste serait à l'étude, celle d'une cession au Brésil, qui pourrait notamment les utiliser sur le Sao Paulo (ex-Foch français). Pour mémoire, c'est à bord de l'ancien porte-avions de la Marine nationale que les premiers appontages et catapultage du du prototype du Rafale avaient été réalisés. Le M01 y avait apponté pour la première fois en avril 1993
"Se serviste a patria e ela te foi ingrata, tu fizestes o que devias, ela o que costuma"
Padrea Antonio Vieira
 

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lepanto

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« Responder #52 em: Fevereiro 06, 2009, 07:34:42 pm »
Cuando retornaba de una patrulla el submarino nuclear (SNLE) Le Triomphant chocó con un objeto sumergido, probablemente un contenedor, resultó dañado el domo del sonar, el incidente no provocó según la Marine nationale ningún problema en las instalaciones nucleares, entrando por sus propios medios escoltado por una fragata como es habitual.
 

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MERLIN

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« Responder #53 em: Fevereiro 23, 2009, 04:00:39 pm »
Reportagem muito interessante sobre o CdG
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109568
Cumptos
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Padrea Antonio Vieira
 

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teXou

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« Responder #54 em: Março 09, 2009, 07:57:23 pm »
La Marine nationale va désarmer 8 bâtiments cette année

Citar
09/03/2009

Patrouilleurs, chasseurs de mines, bâtiments de soutien... En métropole et outre-mer, la Marine nationale a prévu de désarmer, selon nos sources, pas moins de 8 bâtiments cette année. Vont, ainsi, être retirés du service deux des treize chasseurs de mines tripartite (CMT). Il s'agit du Persée, lancé à Lorient en 1988, et du Verseau, l'un des trois CMT rachetés à la Belgique en 1997. Le Persée est basé à Brest et le Verseau à Toulon, où il serait remplacé par la Lyre, venant de Brest. L'ex-Iris a été construit aux chantiers Béliard, à Ostende, et mis en service en 1988. La force de guerre des mines va aussi perdre le bâtiment de soutien mobile (BSM) Loire (1967), qui sera retiré après son ultime déploiement en océan Indien.
Du côté des patrouilleurs, la flotte française va débuter en 2009 le retrait des unités du type P400, déployés pour la plupart outre-mer. La Fougueuse, basée à Fort-de-France, dans les Antilles, sera le premier P400 à être retiré du service actif. Comme ses sisterships, il a été construit aux CMN, à Cherbourg, et est opérationnel depuis 1987.
Patrouilleur bien connu sur la côte atlantique, la Sterne va, elle aussi, tirer sa révérence. Construit à Lorient et mis en service il y a plus de 28 ans, le patrouilleur de service public (PSP) est dévolu à la police des pêches dans la zone économique exclusive.
Dans le domaine des unités logistiques, outre la Loire, le bâtiment atelier polyvalent (BAP) Jules Verne (1976) a réalisé sa dernière sortie en mer le mois dernier, avant de revenir à quai à Toulon, où il sera prochainement désarmé.
Toujours dans le Var, la marine a aussi prévu de désarmer cette année le bâtiment de soutien (BSR) de région Chevreuil, mis en service en 1977.
Enfin, à Lanvéoc, la Chimère, l'un des deux bâtiments d'instruction à la manoeuvre de l'Ecole navale, sera mise en retraite. Deux nouveaux BIM seront commandés dans les prochaines semaines pour remplacer la Chimère et le Farfadet. En revanche, aucun remplaçant n'est encore programmé pour les autres navires.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109688


Certos navios ainda poderiam ser úteis para a nossa marinha.
Ajudaria a esperar pelos NPO's, patrulheiros, etc ...  f2x2x
"Obviamente, demito-o".

H. Delgado 10/05/1958
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" Não Apaguem a Memória! "

http://maismemoria.org
 

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pedro

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« Responder #55 em: Março 09, 2009, 09:50:45 pm »
texou se pode adicionar fotos dos navios?
Obrigado
Cumprimentos
 

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ShadIntel

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« Responder #56 em: Março 09, 2009, 10:05:39 pm »
Citação de: "pedro"
texou se pode adicionar fotos dos navios?
Obrigado
Cumprimentos

Basta seguir a ligação...
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109688
 

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pedro

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« Responder #57 em: Março 10, 2009, 02:10:51 pm »
obrigado.
Cumprimentos
 

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ShadIntel

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« Responder #58 em: Março 13, 2009, 07:39:07 pm »
A poucas semanas de ser declarado operacional, depois de ano e meio de revisão, o porta-aviões Charles de Gaulle mais uma vez com problemas...

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Le porte-avions Charles de Gaulle immobilisé jusqu'à "plusieurs mois"

PARIS (AFP) — Le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle devra être immobilisé "entre plusieurs semaines et plusieurs mois" à la suite de la découverte d'une usure "anormale" de pièces sur les arbres de transmission du système de propulsion, a indiqué la Marine vendredi.

Le "programme d'activité à la mer" du navire a été suspendu après "le constat de l'usure anormale de deux pièces mécaniques d'entraînement des lignes d'arbres", a indiqué le service de communication de la Marine dans un communiqué, confirmant les informations du blog "secret défense" du quotidien Libération.

L'anomalie a été détectée en raison de "vibrations élevées dans le compartiment de propulsion" et "après examen, deux pièces d'accouplement reliant deux des quatre turbines du Charles De Gaulle à leurs lignes d'arbres se sont révélées anormalement usées".

Des "examens complémentaires" vont être réalisés et la "durée d'immobilisation pourrait durer entre plusieurs semaines et plusieurs mois", précise la Marine.

Après un an et demi de travaux pour sa première grande révision périodique, le Charles de Gaulle avait repris la mer en novembre et menait depuis un programme d'entraînement qui devait permettre de le déclarer de nouveau opérationnel à la fin du printemps.

Le navire avait connu des problèmes avec son système de propulsion avant même sa première mise en service officielle, en 2001. Une hélice s'était brisée lors d'essais en novembre 2000.
 

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old

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« Responder #59 em: Março 14, 2009, 09:00:12 am »
Mais problemas para el CdG?  :shock:

Supongo que los Franceses se habran dado cuenta de la necesidad de tener al menos dos Portaaviones para al menos asegurarse uno operativo siempre