Armada de Marrocos

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« Responder #15 em: Abril 16, 2008, 08:05:05 am »
Hier en Espagne  :D
 

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AMRAAM

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« Responder #16 em: Abril 16, 2008, 11:43:06 am »
La verdad es que yo no se como estaran estos barcos a nivel estructural, de sistemas y demas..pero se aprecia una gran capa de oxido en la quilla/linea de flotacion.No se si mi apreciacion sera equivocada,pero parece a simple vista que el mantenimiento de este buque no ha sido del todo correcto o mas bien algo deficiente.
SALUDOS!!
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« Responder #17 em: Abril 17, 2008, 05:29:55 am »
Mon ami l'Atlantlique c'est différend de la Méditerranée, les courants sont extrêmement puissant donc fatigue les coques a force.
 

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AMRAAM

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« Responder #18 em: Abril 17, 2008, 12:15:19 pm »
Salut mon ami!!Efectivamente el Atlantico es diferente al Mediterraneo, y..??Asi a bote pronto se me ocurren diversas "marines","marinhas" o "armadas" que actuan en este oceanos,como es el caso de las armadas portuguesa,española,francesa,britanica,americana..y lo cierto,es que no es muy comun ver a diveras embarcaciones pertenecientes a estas armadas,ya sean portaaviones,fragatas,destructores,patrulleros,etc..con grandes cantidades de oxido en ellas..Ya que lo mas logico,es que si los barcos mantienen unos niveles adecuados de mantenimiento,cuando aparecen las primeras muestras de corrosion en el casco pues se tomen las diversas medidas oportunas,ya sean el repintado o algun tipo de tratamiento especial para paliar la situacion ,ya que si no es asi y no se ponen manos en el asunto pues posiblemente esa corrosion siga extendiendose por el barco y al final acabe produciendo diversos problemas en la estructura del mismo. :wink:
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« Responder #19 em: Abril 18, 2008, 08:18:32 am »
Exercice Phoenix Express 2008

Frégate marocaine 611 Mohammed V,
Frégate grecque Spetsai (F453),
Frégate portugaise Corte Real (F332) et USNS Patuxent (T-AO201)

 

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AMRAAM

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« Responder #20 em: Abril 18, 2008, 10:19:28 pm »
HABEMUS FREMM!!Parece que se confirma la compra de esta fragata por parte de marruecos.
Citar
Le Maroc signe pour une frégate multi-missions

Selon nos informations, les documents relatifs à la commande par le la marine royale marocaine d'une frégate multi-missions ont été signés. Conçu et réalisé par DCNS, le bâtiment devrait être livré à partir de 2012. D'une longueur de 137 mètres pour un déplacement de plus de 5000 tonnes en charge, la FREMM marocaine sera directement dérivée des bâtiments construits pour la Marine nationale. Elle disposera, notamment, de solides capacités de lutte anti-sous-marine. Développée en coopération avec l'Italie, la FREMM présente un gros potentiel à l'export. Outre le Maroc, d'autres pays de la région seraient intéressés par des frégates. La Grèce s'intéresse aussi à la FREMM, dans une version aux capacités antiaériennes développées (missiles Aster 30 et Mica VL). DCNS espère également vendre cette gamme au Moyen Orient et en Asie du sud-est.

Citar
Maroc: Fillon vend une frégate
Le premier ministre François Fillon a annoncé aujourd'hui la vente au Maroc d'une frégate multimission d'une valeur de 500 millions d'euros.

"La France va vendre une frégate Fremm au Maroc. Elle est identique à celles qui équipent la Marine française ce qui permettra une coopération plus aisée entre les deux Marines", a-t-il annoncé lors d'une conférence de presse à Rabat.

Le principe de cette vente avait été décidé lors de la visite du président Nicolas Sarkozy au Maroc en octobre.


Source: AFP
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« Responder #21 em: Abril 19, 2008, 08:57:24 am »
500 millions d'Euros c'est très chère, j'espère que comme la Grece notre batiment sera équipé de Scalp Naval.
 

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« Responder #22 em: Abril 19, 2008, 09:07:39 am »
Citação de: "Général"
500 millions d'Euros c'est très chère, j'espère que comme la Grece notre batiment sera équipé de Scalp Naval.


Grecia aun no ha firmado el contrato.

A parte de las Freem, compiten Meko y F300. Nada  se sabe aun, aunque en Francia dan por favoritas a los Freem.



Una recreacion de las SIGMA



Son bastante parecidas a los BAM ;)
 

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« Responder #23 em: Abril 21, 2008, 02:58:57 pm »
FREMM CONFIRMADA!

DCNS Finalises Contract for Multimission Frigate for Morocco
   
   
(Source: DCNS; issued April 18, 2008)

 
 
   
   

Morocco has become the first export customer for the FREMM multimission frigate being jointly developed by France and Italy. (DCNS imagery)
PARIS --- French Prime Minister François Fillon has confirmed at a seminar in Rabat that DCNS has finalised the contract for a multimission frigate for the Royal Moroccan Navy.  
 
This front-line multimission fighting ship will be based on the FREMM design and will offer advanced capabilities for anti-air, anti-surface and anti-submarine missions. Innovative engineering solutions, reduced crewing and ease of maintenance were among the key discriminators enabling DCNS to meet the customer’s operational capability requirements.  
 
Executive Vice President and CEO Bernard Planchais commented: “We welcome the decision by Morocco’s highest authorities in favour of the DCNS-designed FREMM frigate to modernise their fleet. This ship will benefit from the many advances arising from the FREMM programme to produce a new generation of front-line vessels for the French Navy. Morocco is our first international customer for this new-generation vessel.  
 
This success opens up new business opportunities for this type of vessel as navies around the world seek to renew and modernise their fleets. Ongoing cooperation with Morocco is a key factor as we pursue development with new customers, particularly the Middle East.”  
 
The FREMM programme — Europe’s most ambitious naval cooperation programme ever — calls for 27 multimission frigates for France and Italy. The 6,000-tonne vessels will be delivered in anti-submarine, anti-surface, anti-air and land strike versions to meet the client navies’ specific needs.  
 
The FREMM frigates for the French Navy are being built under DCNS prime contractorship. These heavily armed ships will carry state-of-the-art weapons and systems including the Herakles multifunction radar, MU90 torpedoes and Exocet MM40 and Aster missiles.  
 
 
The DCNS group is one of Europe’s leading players on the world market for naval defence systems. To meet customer demands for more comprehensive and integrated systems, DCNS acts as prime contractor for naval shipbuilding, integration and support by combining its own development, marketing and production capabilities with those of selected partners.  
 
To manage the complexity of such projects, the group draws on in-house expertise in naval architecture and systems engineering, ship assembly and integration and equipment design and production, as well as through-life support. The DCNS group employs 13,000 people and generates annual revenues of around EUR 2.8 billion.  
 
-ends-  

www.defense-aerospace.com
"[Os portugueses são]um povo tão dócil e tão bem amestrado que até merecia estar no Jardim Zoológico"
-Dom Januário Torgal Ferreira, Bispo das Forças Armadas
 

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« Responder #24 em: Abril 27, 2008, 06:06:49 pm »
Citar
Raidco arme la marine marocaine

Dans le cadre du réarmement marocain et en marge de la signa*ture du contrat FREMM ASM de près de 500 millions d'euros, Raidco Marine Internationale fournira au Maroc, quatre patrouilleurs de haute mer OPV...


http://www.ttu.fr/francais/TTUonline.html

Article payant, mais il s'agit de gros OPV qui peuvent être armés d'Exocet.
 

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« Responder #25 em: Maio 02, 2008, 08:45:29 pm »
Citar
La Marine Royale intervient pour le sauvetage d'un bateau en train de s'échouer avec à bord 113 passagers

Tarfaya, 30/04/08

- La Marine Royale a mobilisé, mercredi, d'importants moyens humains et logistiques pour le sauvetage d'un bateau battant pavillon panaméen, qui assurant la liaison Tarfaya-Fuenteventura, a subi au large de Tarfaya une entrée d'eau et une panne mécanique, indique un communiqué de la wilaya de Laayoune.

Ce bateau (Assalama-Panama), appartenant à la société espagnole "Naviera Armas", qui assure la liaison Tarfaya-Fuenteventura depuis le 10 décembre 2007, transportait 113 passagers, dont 39 étrangers, en plus de 30 membres d'équipage de nationalités cubaine, irakienne, espagnole, mauritanienne et marocaine.

Dès que l'alerte a été donnée un dispositif de sauvetage a été mis en place pour organiser les opérations de secours et évacuer les passagers de ce bateau.

Une cinquantaine de passagers ont été sauvés et les opérations se déroulent dans les meilleures conditions. On assure que l'évacuation complète des passagers pourrait prendre fin dans deux heures.
 

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« Responder #26 em: Maio 07, 2008, 12:06:38 pm »
"[Os portugueses são]um povo tão dócil e tão bem amestrado que até merecia estar no Jardim Zoológico"
-Dom Januário Torgal Ferreira, Bispo das Forças Armadas
 

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« Responder #27 em: Maio 14, 2008, 06:07:22 pm »
meio offtopic meio topico.

Premiers détails sur la vente de quatre FREMM à l'Algérie

Citar
Comme la lettre spécialisée Maghreb Confidentiel l'avait révélé voici quelques semaines, la visite de Nicolas Sarkozy en Algérie en novembre 2007 a ouvert la voie à un énorme contrat d'armement : l'achat par Alger de quatre exemplaires de la frégate ultramoderne FREMM.

Le Point peut ajouter qu'Alger est en outre intéressée par plusieurs autres achats en France, dont celui de deux exemplaires du Bâtiment de projection et de commandement de type Mistral . Pour faire bonne mesure, les discussions portent sur l'acquisition clés en main de deux infrastructures navales considérables : une base navale complète et un chantier de construction navale. Tout ce que Paris compte de marchands d'armes est mobilisé autour des ces gigantesques et néanmoins toujours hypothétiques contrats, dont les négociations sont pilotées en personne et en direct depuis l'Élysée par les deux hommes qui ont pris la haute main sur ce type de dossier : le secrétaire général de l'Élysée Claude Guéant, et le chef de l'état-major particulier de la présidence, l'amiral Édouard Guillaud.

Concurrence exacerbée

À Paris, tout le monde fait profil bas. Difficile d'arracher une confidence où que ce soit et l'Élysée est muet. Pourtant, les choses avancent, apparemment hors des procédures habituelles. Des réseaux commerciaux français informels, mais très actifs en Algérie où la corruption des décideurs est une règle de base ont été écartés. On nous a affirmé de plusieurs sources que d'autres intermédiaires cherchent à se mettre en place, mais dans un contexte concurrentiel exacerbé. Chacun pousse ses pions, tous les industriels sont certains d'avoir déniché la perle rare qui ouvre les portes des "vrais" décideurs algériens : les Russes, qui tiennent jusqu'à présent d'une main ferme les marchés militaires en Algérie, ont déjà annoncé qu'ils avaient remporté celui des frégates, comme l'indiquait il y a peu la revue Kommersant . Mais ni les Britanniques, ni les Allemands, ni les Français n'ont renoncé.

Les officiels comme les industriels français sont certains qu'il est possible de remporter ce marché à la condition que certaines règles soient respectées. Un homme bien informé des négociations en cours explique : "Nous ne paierons pas de pots-de-vin. Les Algériens veulent un contrat d'État à État. Ils ont la garantie du gouvernement français que les prix proposés par les industriels seront dérivés de ceux payés pour ses propres navires par notre marine nationale. Augmentés de 3 % de frais généraux, des frais financiers éventuels et des coûts spécifiques des adaptations qu'ils exigeraient." Mais quand il s'agit de connaître les prix proposés, c'est motus. Seule référence, le prix non confirmé auquel une FREMM a été récemment vendue au Maroc : 500 millions d'euros. On imagine ce que représente le possible contrat algérien : un pactole ! Quoique... Pour les BPC de type Mistral, il n'est plus tout à fait certain que les Algériens soient toujours intéressés. Quant à la base navale, qui concernerait une extension de Mers-el-Kebir, les contours du projet sont encore vagues. Et pour ce qui est du chantier naval, on est encore loin d'un accord.

Les Algériens exigent enfin que ce soit la marine nationale qui forme leurs équipages (une part substantielle de la facture), alors que Paris a monté une structure spécialisée, la NAVFCO, branche spécialisée du groupe paraétatique Défense Conseil International . Mais on est là dans les infimes détails...

La volonté algérienne de se doter d'une marine moderne, tout en se rapprochant de l'Otan, est une véritable aubaine pour les vendeurs d'armes français. Notamment parce que le pays est riche, solvable et dispose d'un cash considérable. Le poids du passé semble ne plus entrer en ligne de compte, dès lors qu'il s'agit de parler business. Mais attention aux embuscades. De source bien informée sur ce dossier, mais travaillant pour un industriel européen, on se persuade que les Algériens ont déjà pris la décision de se fournir auprès de... l'Allemagne ! Il faudra attendre pour connaître la réponse, car rien ne se décidera avant la fin de cette année, au plus tôt...

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 8/0/244061
"Que todo o mundo seja «Portugal», isto é, que no mundo toda a gente se comporte como têm comportado os portugueses na história"
Agostinho da Silva
 

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Général

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« Responder #28 em: Maio 17, 2008, 02:00:45 pm »
Manoeuvre Hispano Marocaine dans le détroit, F-18  et F-5 seront de l'exercice.
 

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« Responder #29 em: Maio 17, 2008, 08:05:56 pm »
Citação de: "Général"
Manoeuvre Hispano Marocaine dans le détroit, F-18  et F-5 seront de l'exercice.

Saluts!!¿Podrias dar mas informacion acerca de estas maniobras?No se en todo lo que tenga que ver ,con la duracion de estos ejercicios,las rutinas practicas que se van a llevar a cabo,escenarios..en fin,cualquier dato.. :wink:
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